Séniors

Les meilleures téléassistances pour personnes agées

De plus en plus, on assiste à l’émergence d’offres innovantes de téléassistances pour personnes âgées. Face à cette pluralité, il est souvent difficile de faire son choix. Néanmoins, avoir une idée des meilleurs services du moment pourrait vous faciliter la tâche. Voici les meilleurs sites de téléassistance séniors.

Senioradom

Senioradom propose une large variété de services de téléassistance aux séniors de jour comme de nuit. Sa solution de téléassistance consiste en la détection automatique et permet d’assister toutes les personnes âgées qu’elles soient handicapées ou non. Grâce à cela, les risques d’accidents et de chutes sont considérablement limités. Les services que propose Senioradom sont :

  • La téléassistance mobile ou nomade

Elle permet aux séniors de profiter de leur environnement et de faire des sorties extérieures en toute sécurité. Grâce au bouton d’appel de géolocalisation, ceux-ci pourront contacter l’équipe Senioradom ou leurs proches à tout moment.

  • La téléassistance à domicile

Ce service permet de faire de la maison un espace serein et sécurisé pour les personnes âgées. Celles-ci pourront à tout moment contacter l’équipe pour obtenir des réponses à leurs demandes. Des programmes de soutien personnalisé et d’accompagnement sont intégrés.

  • La téléassistance intuitive

Ce service comporte des détecteurs de mouvement dans le domicile afin que les situations inhabituelles soient automatiquement détectées. L’équipe ainsi que les proches recevront ainsi une alerte.

Assystel

Avec plus de trente ans d’expérience, Assystel propose aussi un performant service de téléassistance pour personnes âgées. Ses solutions proposées sont multiples. On compte :

  • La téléassistance à domicile

Le service se présente sous la forme d’un bijou connecté et disponible en plusieurs couleurs. Celui-ci est connecté au centre d’assistance et permet d’intervenir en cas de chute.

  • La téléassistance pour l’extérieur

Ce sont des téléphones connectés Assystel et faciles à utiliser pour les seniors. Ceux-ci pourront l’emporter lors de leurs sorties et prévenir en cas de besoin.

  • La téléassistance pour homme

C’est un dispositif plus masculin et qui se présente sous forme de bracelet élégant avec un bouton de téléassistance. Pour finir, il y a aussi l’installation à domicile qui est proposée par l’enseigne. Elle consiste à installer un dispositif de téléalarme.

Minifone

Ce service de téléassistance à domicile propose trois solutions aux personnes âgées.

  • Minifone classic

C’est une montre téléphone avec téléassistance à domicile. Il est compatible avec box internet et dispose d’un bouton d’alerte et d’appel téléassistance 24 heures/24.

  • Minifone premium

Cette solution intègre une téléassistance vidéo, une téléassistance 24 heures/24, un conseil médical téléphonique, la réception d’images et plusieurs autres avantages.

  • Minifone mobile

Cette solution intègre un micro et un hautparleur, l’émission et la réception d’appels et une téléassistance pour séniors 24 heures/24.

Allovie

Ce site de téléassistance personnes âgées propose une large variété de solutions. Il s’agit entre autres, de :

  • Allovie Mobile

Cette formule comprend un boîtier de téléassistance, une solution 4G géolocalisée ainsi qu’un médaillon radio.

  • Allovie AlloBlock

Ce service permet de donner l’accès au domicile à des tiers afin qu’ils interviennent en cas d’urgence.

La société propose également d’autres solutions : une montre détecteur chute brutale, une téléassistance avec Sunday Box, des détecteurs de mouvements et des applications de suivi de l’activité à domicile du sénior, etc.

Téléassistance AXA

Le service de téléassistance Axa se propose d’installer une téléalarme à domicile. Cela permettra aux seniors qui vivent seuls de disposer d’un confort à domicile. Les appels sont disponibles 7 J/7 et 24 heures/24 et la personne âgée peut contacter rapidement ses proches ou les médecins. Il suffira d’appuyer sur le bouton et le tour est joué.

Le matériel comprend un équipement de téléassistance qui est branché sur le box internet ou le téléphone fixe, un médaillon, un bip d’alerte ainsi qu’un support poignet. Le détecteur de chute peut également y être intégré.

Predical

Le service de téléassistance personnes âgées Prédical met à la disposition de cette cible, une solution de télé vigilance.

Ainsi, de nombreux capteurs sans micros ni caméras sont installés dans la maison afin d’apprendre les habitudes de vie du sénior. Lorsqu’une longue période d’inactivité est détectée, PREDICAL se charge d’envoyer automatiquement une alerte au central de téléassistance seniors. De plus, il prévient les secours à proximité ainsi que les proches en cas de non-réponse.

Par ailleurs, une synthèse d’activité est fournie chaque mois afin de faire un suivi de l’évolution de la personne âgée. Celle-ci pourra ainsi vivre dans son domicile tout en bénéficiant d’un service qui veille sur elle à distance.

Enfin, le service Predical peut aussi envoyer des alertes de vigilance lorsque cela est nécessaire. C’est pour anticiper certains risques en cas de modification du comportement du sénior.

Surveillance personnes âgées : notre recommandation pour votre téléassistance

Il peut être compliqué de choisir une solution de téléassistance pour personnes âgées. Comme vous avez pu le constater, plusieurs entreprises proposent des solutions, mais les prix ne sont pas toujours accessibles, c’est le moins que l’on puisse dire.  En vous rendant sur cette page qui vous expliquera comment choisir une téléassistance pour personnes agées, vous trouverez tous les avantages et les informations à ne pas manquer pour trouver la meilleure option qui s’offre à vous.

Chaque année, des millions de français décident de s’équiper, ou d’équiper leurs proches, d’un système de téléassistance. En effet, avec l’âge, la dépendance prend le pas sur le reste, et certains enfants ne peuvent parfois pas veiller sur leurs parents comme ils le souhaitent. Bien que les services d’aide à domicile permettent de pallier certaines situations, cela peut parfois être insuffisant, et souvent un système de téléassistance ne peut que les rassurer.

Combien coûte un système de téléassistance ?

Pour bénéficier d’un système de téléassistance, plusieurs options s’offrent à vous. Une offre de téléassistance peut être proposée à moins de 10 euros par mois, dans le cadre d’un maintien à domicile. En revanche, à ce prix là, il sera nécessaire d’ajouter au moins une caméra à l’intérieur ou à l’extérieur d’une habitation. Vendues entre une quarantaine d’euros et généralement pour moins de 55 euros, ces caméras qui fonctionnent à l’intérieur ou à l’extérieur sont très pratiques.

Si vous souhaitez bénéficier d’un système de téléassistance plus complet, vous devrez opter pour une solution qui vous coûtera un peu plus d’une vingtaine d’euros par mois. Avec cette solution, la personne âgée dispose d’un objet qu’elle porte à tout moment pour joindre un opérateur. Il s’agit d’une solution différente, mais complémentaire à la première.

En revanche, nous vous recommandons de bien faire la différence entre téléassistance et vidéosurveillance, car les deux prestations, bien qu’elles soient assez proches, n’ont pas toujours les mêmes avantages ni les mêmes tarifs d’un prestataire à un autre.

Quelles sont les avantages d’un système de téléassistance ?

En optant pour un système de téléassistance, vous pourrez bénéficier de nombreuses fonctionnalités. En fonction de celles-ci, le prix des offres peut être très variable. C’est exactement pour cette raison que nous vous encourageons aujourd’hui à vous intéresser à ces dernières.

Tout d’abord, tous les meilleurs systèmes de téléassistance proposent à leurs bénéficiaires des opérateurs joignables en permanence. Parce que le danger ne prévient pas, les opérateurs sont donc joignables tous les jours de la semaine (et même le week-end), et à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Vous profiterez également d’alertes disponibles en temps réel, notamment dans le cas où une activité inhabituelle devrait être détectée. Certains modèles disposent même d’une fonctionnalité qui détecte les chutes, ce qui est assez pratique !

Enfin, pour les personnes amenées à payer le système de téléassistance, cela peut aussi être une occasion pour bénéficier d’un crédit d’impôt assez important. Celui-ci peut même aller jusqu’à 50% selon les différents cas.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %