Santé & Bien-être

Arrêter de fumer sans prendre de poids avec la cigarette électronique : Est-ce possible ?

Plusieurs personnes en quête d’une bonne thérapie de sevrage tabagique craignent que l’arrêt du tabac n’implique une grande prise de poids. En effet, la cigarette traditionnelle a la réputation d’éliminer les calories et de réduire l’appétit. Pour arrêter la cigarette, elles ont alors recours à la cigarette électronique. Toutefois, elles demeurent quand même inquiètes au sujet d’une éventuelle prise de poids. Découvrez ici ce qu’il en est vraiment.

La cigarette électronique fait prendre du poids ?

Arrêter de fumer implique la plupart du temps une prise de poids. Il existe donc bel et bien le risque de grossir en passant de la cigarette-tabac à la cigarette électronique. Par contre, cette variable dépend de chaque personne. La prise de poids peut varier de quelques grammes à une quinzaine de kilos, selon les habitudes adoptées. D’après les spécialistes, la prise de poids pourrait être due à l’arrêt brusque du tabac. Un tel arrêt a pour conséquence de générer beaucoup de stress, mais également d’autres vices comme l’abus de l’alcool, de la nourriture, du grignotage, etc.

Une étude réalisée sur les nouveaux vapoteurs a d’ailleurs démontré que 33 % des sujets avaient présenté une amélioration de l’appétit et pourraient donc grossir. Cependant, en revenant aux diverses hypothèses expliquant la prise de poids après l’arrêt du tabac, certaines sont à exclure du contexte du vapotage. Avant tout, la majorité des vapoteurs utilisent du E-liquide. Ce liquide contient de la nicotine. Les vapoteurs jouiraient à ce titre d’une substance coupe-faim. Ensuite, il convient également de rejeter l’hypothèse comportementale, car le geste demeure. Il est alors pertinent de supposer que l’utilisation de la cigarette électronique ne fait éventuellement pas grossir.

Comment ne pas prendre du poids en arrêtant de fumer ?

Pour éviter une éventuelle prise de poids, il faudra prendre quelques dispositions. Cela commencera par l’incorporation du sport à son programme pour arrêter de fumer. Il faudra ensuite opter pour la consommation d’aliments célèbres pour leurs vertus amincissantes. Il est vivement recommandé d’utiliser la spiruline. En effet, en plus de procurer des effets coupe-faim, elle apporte énormément de nutriments au corps. Il est donc idéal d’envisager le sevrage tabagique comme une remise en forme totale. En adoptant la cigarette électronique pour arrêter de fumer, il est possible de libérer ses poumons. Tout le reste consistera à stimuler son cœur et à se maintenir en forme avec le sport. Enfin, il est aussi conseillé d’opter pour les superaliments. Ces derniers font sans conteste du bien au corps, mais surtout aux poumons.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %