Famille

Comment décorer une salle des fêtes pour un anniversaire ?

Pour une fête d’anniversaire, il est important de décorer la salle de fête de façon originale. Cela donne un cachet spécial à la fête et permet aussi aux invités de se sentir plus confortables. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver la décoration qui s’adapte le mieux à la salle. Si vous éprouvez des difficultés à trouver la déco appropriée, voici quelques idées de décoration pour salle des fêtes. Vous pouvez vous en inspirer.

Pensez à une salle de fête tout en rose

Le rose est une couleur assez féminine. De plus, elle est souvent très assortie avec les petites filles. Pour l’anniversaire de votre petite fille, vous pouvez donc choisir de décorer la salle de fête en rose. Accrochez par exemple des ballons gonflés à l’hélium en forme d’arc-en-ciel un peu partout dans la salle. Toujours pour rester dans l’idée déco choisie, vous pouvez ajouter une guirlande composée de ballons en forme de chiffres et de lettres rose argent ou gold. Les guirlandes en papier doré comportant de beaux messages d’anniversaire suspendus aux murs de la salle seront aussi une idée déco extraordinaire.

Surtout, n’oubliez pas la décoration des tables avec une vaisselle en papier et en carton. Vous pouvez par exemple opter pour de petites tables rondes en bois ou nappées. Ne manquez pas non plus de les orner avec de jolies petites fleurs aux couleurs vives.

Optez pour une décoration masculine

Il est important d’adapter la décoration à l’évènement. Pour un anniversaire de petit garçon par exemple, voici quelques idées déco pour la salle de fête. Choisissez de suspendre un ballon à l’hélium en forme de dinosaure ou de bateau de pirate au centre de la salle. Cela est très apprécié des petits garçons. Vous pouvez ajouter quelques guirlandes sur lesquelles sera inscrit « joyeux anniversaire » autour du ballon. Quant à la table, les assiettes en carton en forme de fusée ou un ensemble de vaisselles en accord avec le thème de la fête seraient extraordinaires. Aussi, pouvez-vous commander un gâteau en forme de ballon de foot ou d’escargot selon les goûts de votre petit garçon. Pour la couleur, le bleu et le blanc sont plus masculins.

Choisissez une déco avec des articles de déguisement

Ce type de déguisement s’adapte mieux à une fête d’anniversaire pour adultes. En effet, il serait bien d’harmoniser la décoration de la salle de fête avec le thème de la fête. Pour un anniversaire sur thème costumé par exemple, vous pouvez mettre les murs en valeur avec des masques et boas. Vous pouvez également vous servir des chapeaux de fête en paille ou en papier pour décorer votre salle. De même, les colliers en fleurs ou les serre-têtes multicolores sont idéals pour sublimer les invités et créer une ambiance festive unique.

De plus, pour une idée déco encore plus originale, pourquoi ne pas parsemer vos tables et buffets de serpentins et de cotillons.

Toutefois, pour une décoration de salle de fête plus tendance, les articles phosphorescents, scintillants ou clignotants seront parfaits comme ornement. Pour les tables, les lampes LED seront plus adaptées.

Par contre, pour un anniversaire type romantique, les guirlandes de souhait de vœux d’anniversaire en couleur rose argent ou gold seront très originales. Un ballon en chiffre de la même couleur trônera bien fièrement au milieu de la salle.

Pour les tables, vous pouvez choisir de grandes tables en bois ou recouvertes de nappes blanches.

Par ailleurs, vous devez choisir avec soin vos assiettes et gobelets en papier bohème pour une harmonie avec l’ensemble de la décoration.

En somme, il existe plusieurs idées déco pour une salle de fêtes lors d’un anniversaire. Toutefois, il faut tenir compte de l’âge et du sexe de l’heureux du jour et y adapter la décoration.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %