Assurance

Assurance carte bleue Visa : que couvre l’assurance Visa ?

Les cartes bleues sont d’excellents outils qui permettent de bénéficier des garanties d’assurance. Elles offrent également la possibilité d’obtenir des prestations d’assistance intéressantes. Afin de jouir des diverses obligations, il vous faut souscrire à un contrat d’assurance auprès d’une bonne mutuelle. Pour plus d’informations sur le sujet, lisez la suite de l’article.

Garanties d’assurance d’une carte bleue visa

Tout comme tout autre type d’assurance, l’assurance carte bleue vous offre certaines garanties. En effet, elle vous permet d’obtenir une indemnisation, après la survenue d’un sinistre. Ce dernier doit être inclus dans votre contrat. De plus, l’assurance carte bleue est une sorte de manteau qui vous sert de couverture au cours de vos déplacements. Par exemple, la garantie voyage prend en compte l’annulation de vol, le retard, les pertes de colis enregistrées par une compagnie aérienne, les frais médicaux et d’hospitalisation sur le territoire étranger.

Les dommages qui peuvent survenir lors de la conduite d’un véhicule loué, que cela soit une invalidité ou un décès, sont pris en charge par l’assurance carte bleue visa. Signalons que toutes ces protections sont garanties à condition que la carte bancaire ait permis de payer le service pendant la période où le sinistre a eu lieu.

Prestations d’assistance d’une assurance carte bleue visa

L’assurance carte bleue visa vous permet également de jouir de diverses prestations d’assistance. Ces dernières sont assimilables à des aides qui vous sont offertes lorsque vous rencontrez éventuellement un problème qui nécessite l’intervention de votre mutuelle d’assurance. La protection juridique est un service d’aide qui vous couvre lors d’une procédure judiciaire. Dans ce cas, l’assurance carte bleue visa peut vous représenter et vous défendre tout au long de la procédure.

Les catastrophes naturelles incluant le rapatriement à votre domicile sont tout de même couvertes par une assurance carte bleue visa. Cette dernière vous accompagne aussi lors d’un rapatriement dans un hôpital dès la survenue d’un problème de santé. En gros, elle prend en charge le titulaire de la carte, son conjoint ou sa conjointe et ses enfants.

Garanties d’assurance carte bleue visa lors d’un voyage

Pour rappel, l’assurance carte bleue offre bon nombre de garanties aux voyageurs. Il s’agit de :

  • l’annulation d’un voyage
  • la modification d’une date de voyage
  • le remboursement de l’hôtel en cas de retards enregistrés par la compagnie aérienne ou le train
  • les pertes de bagages
  • la responsabilité civile : dommages causés à une tierce personne à l’étranger
  • l’assurance décès-invalidité
  • l’indemnisation lors d’un vol ou d’un accident avec une voiture louée
  • la couverture des accidents de ski et du vol du matériel par l’assurance neige et montagne dans le cadre des sports d’hiver.

Notons que toutes ces garanties sont offertes à l’étranger notamment lors d’un voyage par l’assurance carte bleue visa.

Différents niveaux de couverture d’une carte bleue

Le niveau de couverture d’une carte bleue varie en fonction de plusieurs critères surtout le type de carte. De ce fait, vous avez quatre niveaux de couverture à savoir :

  • Niveau des cartes classiques

Ce sont généralement des cartes visa electron, visa classic, mastercard, etc. Ces dernières permettent de jouir d’une garantie décès-invalidité. En outre, elles constituent l’idéal pour bénéficier d’un service d’assistance en cas de blessure, de maladie ou de décès, de rapatriement ou de poursuite judiciaire.

  • Niveau des cartes premium

Les cartes premium concernent le visa premier, le mastercard gold, etc. Elles permettent d’obtenir des remboursements sur l’annulation, la perte, le vol de matériel, la responsabilité civile à étranger. Les assistances liées au frais de santé à l’étranger, le rapatriement sont des aides apportées par les cartes premium.

  • Niveau des cartes super-premium

Il s’agit de visa platinum, platinum mastercard, etc. Ces cartes augmentent la garantie de perte de bagages dans une voiture de location ou à l’hôtel et offrent des seuils de remboursement plus élevés.

  • Niveau des cartes de luxe ou hyper-premium

Les cartes hyper-premium comprennent le visa infinite, mastercard world elite. Elles privilégient la garde d’animaux domestiques, une assistance rigoureuse dans les démarches administratives, etc.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %