Loisirs

Aide au scrabble : Comment tricher au scrabble pour gagner ?

Le jeu de scrabble est très populaire et ne cesse de défrayer la chronique. Savez-vous qu’il est possible de tricher pour remporter une partie à ce jeu ? Il faut simplement juger de l’opportunité et s’armer de méthode. Voici des astuces pour le faire.

Trouver les bonnes motivations pour tricher au scrabble

Tricher n’est certainement pas une vertu. Raison pour laquelle il ne faut y recourir qu’au moment opportun. Relevons qu’il n’a aucun engouement à tricher lors d’une réelle compétition de jeux en ligne par exemple. L’adrénaline ne monte réellement qu’au prix d’un réel effort à trouver le mot. C’est ainsi que l’on prend plaisir au jeu. Cela étant, notons qu’il existe en revanche des situations dans lesquelles l’on peut recourir à la triche sans problème de conscience au scrabble. Il suffit de se trouver une bonne raison.

Si vous trichez dans le but d’améliorer votre vocabulaire, vous êtes excusable. Il vous suffit alors de vous servir d’un dictionnaire électronique et le tour est joué. Dans le but de vérifier l’orthographe d’un mot, tricher au scrabble peut aussi être une excellente solution. Le dictionnaire papier peut vous accompagner en ce sens.

Pour finir, vous pouvez tricher quand il s’agit d’entraîner les enfants. Servez-vous dans ce cas, des divers dictionnaires et logiciels disponibles sur internet. L’objectif ici est de les stimuler, afin qu’ils ne perdent pas le plaisir de joueur devant des adultes au vocabulaire plus riche. Ils se familiariseront par la même occasion aux logiciels numériques.

Adopter la bonne méthode pour tricher au scrabble

Vous êtes souvent malheureux perdant au scrabble et vous voulez surprendre vos concurrents par une belle victoire ? C’est possible si vous respectez les conseils ci-dessous :

  • intégrer de nouveaux mots au dictionnaire scrabble et soyez assez persuasif pour faire croire à vos adversaires qu’il existe réellement,
  • chercher à distraire vos adversaires par des insolites pour qu’ils oublient leurs lettres,
  • se servir d’un sac remplit de lettres que vous pourrez retirer discrètement,
  • télécharger une application smartphone pour tricher au scrabble,
  • faites recours aux solveurs de façon discrète,
  • changer les scores en toute discrétion.

Pour cette dernière astuce, montrez-vous serviable dès l’entame en proposant de compter les points. À la fin de la partie, commencer le décompte dans un premier temps à haute voix. Misez ensuite sur la diminution croissante de l’attention de votre auditoire pour procéder aux modifications des scores. Pour les solveurs, vous pouvez par exemple demander à aller aux toilettes. Une fois que vous serez à l’abri des regards, faites une recherche rapide en ligne. Plusieurs plateformes proposent des mots sur la base des indices fournis. Il faudra toutefois être assez rapide pour ne pas attirer l’attention des autres joueurs sur votre trop longue absence. En clair, il faut utiliser du tact et être vraiment organisé pour réussir à tricher au scrabble.

Vous pouvez donc recourir à la tricherie de temps en temps. D’aucuns diront d’ailleurs que c’est incontournable aux débuts, pour s’exercer et se performer. Mais retenons, qu’en dehors des cas exceptionnels, toute la magie du scrabble réside dans la satisfaction à trouver soi-même le mot. Ceux qui veulent juste impressionner les amis et autres connaissances doivent faire attention à la méthode, au risque de se faire prendre.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %