Maison

Comment poser un store banne ? Nos conseils pour une bonne fixation de votre store

Protection efficace contre le soleil et la pluie, le store banne compte parmi les produits haut de gamme les plus pratiques. Cependant, pour profiter au mieux des différents avantages de cet accessoire d'extérieur, vous devez réussir son installation. Afin de vous aider dans ce sens, voici nos conseils pour une bonne fixation de votre store banne.

Recourir à une main-d’œuvre suffisante

Avant de procéder à la fixation de votre store, vous devez évaluer la taille du travail à accomplir. En effet, selon la largeur plus ou moins importante du store banne, vous pourriez avoir besoin de bras supplémentaires pour effectuer l'installation. Cela dit, si votre banne possède une largeur inférieure à 5 mètres, faites-vous aider par une deuxième personne pour la fixation. En revanche, si la banne est plus grande avec une largeur supérieure ou égale à 5 mètres, l'accrochage pourra nécessiter la présence d'une troisième personne. Ainsi, nous vous invitons à ne prendre aucun risque en essayant de réaliser à vous seul toutes étapes de fixation de votre store.

S’équiper du matériel adéquat

En matière de fixation d'un store banne, évitez les improvisations au maximum. Pour ce faire, équipez-vous de l'outillage adapté. Cela vous permettra d'être efficaces et vous travaillerez dans des bonnes conditions de sécurité optimales.

Dans le cadre général, la bonne fixation d'un store banne requiert d'utiliser le matériel suivant :

  • le niveau à bulle ou Laser ;
  • un cordeau d'alignement ;
  • une visseuse ;
  • 2 escabeaux ;
  • un marteau ;
  • une perceuse ou un perforateur avec mèches.

Bien manœuvrés, ces outils garantissent une installation réussie de votre store banne. Toutefois, nous vous invitons également à suivre quelques instructions de choix et d'usage afin d'éviter les erreurs de pose.

Pour une opération de pose dans le bois, percez des trous d'une profondeur de 5 cm à l'aide d'un foret bois de diamètre 6 mm. Par ailleurs, procédez au vissage en vous servant des rondelles 8 x 30 ainsi que des tirefonds 8 x 60.

D'autre part, si vous comptez fixer le store sur du béton, utilisez un foret béton de 14 mm de diamètre pour percer vos trous (profondeur : 6 cm). En outre, servez-vous des boulons 8 x 60 et des rondelles 8 x 30 x 1,5 pour visser chaque support.

En ce qui concerne les matériaux de supports supplémentaires comme la pierre, le parpaing ou encore le béton cellulaire, un foret béton suffit à pratiquer des trous. Aussi, munissez-vous des tirefonds, des rondelles, des chevilles et des boulons pour assurer un vissage efficace dans la durée.

Tenir compte de la hauteur de pose

Dès sa sortie d'usine, votre store banne vient préréglé avec une inclinaison optimale de 11 degrés. Néanmoins, nous recommandons d'ajuster cet angle en fonction de vos goûts, contraintes et préférences personnelles. En fait, ce paramètre s'adapte selon les supports de pose en vue (plafond ou mur).

Qu'à cela ne tienne, nous conseillons de fixer l'angle et la hauteur du store de manière à libérer une hauteur de passage correcte. Sur la base d'une inclinaison de 11 degrés, si vous souhaitez obtenir une hauteur de passage inférieure ou égale à 200 cm, adoptez une hauteur de pose comprise entre 217 cm et 285 cm. Dans le cas contraire, fixez votre store banne à une hauteur comprise entre 252 cm et 305 cm. Bien entendu, ces valeurs varient en fonction de l'avancée de votre accessoire.

 
 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %